Rechercher et approfondir

Notre Blog

Être féministe ou éveiller le féminin

Être féministe ou éveiller le féminin

De nos jours, deux extrêmes se contrebalancent : la féministe et la femme qui éveille ses qualités féminines. 

Une femme, comme un homme, est habitée par des énergies féminines et masculines.
En voici quelques exemples :
Image
... et ainsi de suite. Vous trouverez les listes des catégories sur Internet.

Une femme, comme un homme, a un corps unique et bien défini, non seulement par ses organes génitaux visibles et son ossature, mais aussi par son système hormonal et le fonctionnement de son cerveau.

Deux mouvements différents aux idéologies opposées
Le féminisme
pousse la femme à prendre la place de l'homme, sous prétexte de devenir "indépendante" et, du point de vue extérieur, "égale". La femme se comporte comme un homme, s'habille comme un homme, use ses qualités masculines et met en avant ses caractéristiques masculines. Souvent, elle renie ses qualités féminines et même son corps de femme.

L'éveil du féminin
invite la femme à retourner à l'intérieur, à éveiller et à mettre en valeur les qualités et les énergies féminines. Dans les cercles, les réunions, les femmes portent des jupes, mettent des fleurs ou des plumes dans leurs cheveux, s’habillent toutes en blanche ou rouge, dansent et chantent, et mettent l'accent sur le ressenti et la créativité. Souvent, les qualités masculines sont niées. Ressentir au lieu de penser, tel est le credo.

Ce que ces deux mouvements, aussi différents soient-ils, ont en commun. L'idée que le monde est un patriarcat et que la solution pour "sauver" le monde ou le changer pour le mieux est de mettre la femme et le féminin au premier plan. D'un côté, des femmes masculinisées qui dirigent, de l'autre, l'intuition et le sentiment comme seule force à suivre.

Mais la base de ces mouvements est-elle la bonne ? Ne faudrait-il pas commencer par définir la notion de patriarcat et savoir si c'est vraiment le cas que la société fonctionne sur un mode patriarcal. Mais c'est le sujet d’un prochain article.

Si on compare ces deux mouvements n'est-ce pas dans les deux cas une sorte d'idéologie et de déguisement qui impose à la femme d'être comme ceci, plus masculine, ou comme cela, plus féminine.

Qui es-tu donc, Femme ?
Qu'est-ce qu'une Femme épanouie ?

Tu es unique en ton genre. 
Tu as le corps d'une femme, qui a des capacités et des forces différentes de celles d'un homme. Il est immuable ; même sous traitement hormonal à vie et au moyen d'opérations, la structure osseuse et les mémoires cellulaires restent celle d'une femme et il peut difficilement développer les mêmes forces physiques.

Femme, que tu veuilles l'entendre ou non, tu as un rôle précis dans le cycle de la Vie. Tu as la capacité de donner naissance et de t'occuper avec amour de tes enfants, qui, dans la roue du temps de l'humanité, deviendront les hommes et les femmes de la génération future. Même si tu ne peux pas avoir d'enfants pour de nombreuses raisons, ton énergie de femme est importante et tu peux l'utiliser pour d’autres enfants ou pour le bien-être de l'humanité. Tu es importante !

Et non, cela ne t'oblige pas à porter des jupes et à te fondre dans un groupe d'autres femmes, à renier tes qualités masculines et à ne vivre qu'en fonction de tes qualités féminines.


Chaque femme est un être unique. Chaque femme a ses caractéristiques physiques uniques. Chaque femme a ses capacités et ses talents uniques. Chaque femme est habitée par des énergies féminines et masculines dans un mélange unique.

Que signifie donc ‘être féminin’ ?
Ne s'agit-il pas plutôt de découvrir et de vivre sa propre féminité ?
Être fière des formes de son corps de femme. Être fière de son rôle de femme pour l'humanité. Être fière de ses capacités uniques qui s'expriment à travers la beauté du corps de femme.

La liberté et l'indépendance viennent lorsque ce qui a été donné à la naissance, le corps de femme avec ses caractéristiques et talents uniques, est accepté et valorisé.

Une femme épanouie ne renie pas sa féminité. Elle accepte son corps de femme avec le rôle et la responsabilité qu'il implique pour l'humanité et vit ses qualités féminines et masculines.

Femme, réveille ta féminité et la vis pour que l’homme aussi puisse de nouveau trouver sa juste place dans son masculinité. Ainsi le monde retrouve son équilibre.
BrainRewired Logo

Kurt

Rebekka

Mentions légales

Langues

Sélectionnez votre langue